04/02/2013

INFOS SUR LE POELE À PELLET

poêle a pellet, prix poêle a pellet,pellet

 

Le poêle à pellet permet de chauffer son domicile écologiquement. Pour cela des granulés de sciure de bois appelés " pellets " sont brulés dans le poêle qui utilisera une gestion électronique afin de permettre le meilleur rendement. 

Les poêles à pellets n'émettent que très peu de cendres, sont compacts et leur entretien est réduit.

Les gens prennent conscience que les énergies renouvelables coûtent moins cher. 


Le pellet, moins cher ?:

Ce granulé de bois est produit à base de déchets sains, séchés et compressés. Deux certifications existent : DIN Plus (allemande) et EN Plus (européenne) qui garantissent un bon fonctionnement de l'installation, notamment par la production d'un pellet dont le taux d'humidité est contrôlé. Depuis dix ans, les prix restent stables tandis que les prix du mazout (-50 %) et du gaz (-30 %) eux restent à la hausse..


Prix d'un poêle à pellet:

Le prix d'un poêle à pellet peut varier selon de nombreux facteurs. Il faut avant tout dissocier le matériel et l'installation dont le coût diffère.

Concernant le matériel, le prix d'un poêle à pellets se trouve en général entre 2000€ et 5000€ en fonction de sa puissance, la marque et l'alimentation automatique ou non ; à ce prix il faudra éventuellement ajouter tout les gaines pour l'extraction des fumées.

Afin d'avoir le prix final du poêle à pellets il faudra ajouter la main d'oeuvre qui va varier selon les installateurs et les travaux nécessaires à l'installation, par exemple si le conduit de fumée est inexistant ou inadapté le prix du poêle à pellets sera supérieur que dans la situation ou les conduits sont déjà présents et adéquats.


Vous souhaitez un devis pour un poele à pellet ? Cliquez ici



Les commentaires sont fermés.