30/10/2013

Le chauffage thermodynamique: système 4 en 1 !

Au sein de nos habitations, la recherche du plus grand confort et de meilleures performances énergétiques est primordiale. D’autant plus que les avancées technologiques comme le chauffage thermodynamique couplé à une pompe à chaleur permet un système de chauffage unique, rassemblant 4 fonctions essentielles pour nos logements.

chauffage, thermodynamique, pompe a chaleur

Développé par Hora, fabricant français de système de chauffage et de climatisation par plancher et plafonds, la centrale double flux thermodynamique Air Eau (Twin’R) revêt les fonctions de chauffage, de ventilation en double flux, de rafraîchissement d’air et de production d’eau chaude sanitaire.

Ce système de chauffage avancé conviens particulièrement pour des logements à basses consommation. Ces logements doivent respecter des normes d'étanchéité, d’isolation, qu’ils soient neufs ou en rénovation.

Le principe de fonctionnement de la centrale thermodynamique est le double flux, qu’utilise la pompe a chaleur. On pompe l’air naturel à l'extérieur pour y récupérer son énergie et en extraire les calories de chaleur. Une fois cette chaleur récupérée, elle est soit transformé en air neuf comme chauffage de la maison ou en chauffe eau thermodynamique qui produira de l’eau chaude sanitaire.

Durant la période estivale, le cycle de la centrale thermodynamique va s’inverser. L'énergie qui va être puisé sera récupérer sur l’air neuf afin de rendre possible la production d’eau chaude tout en rafraîchissant gratuitement votre intérieur. Cette technologie insuffle donc un air sain pour une qualité de l’air respirable irréprochable. Contrôlé par un filtre qui retient acarien et pollens, un logement mieux ventiler évitera moisissures et mauvaises odeurs. Deniers atouts à son arc, la fonction hygrométrie supprime chaque jour les excédents d’humidité.

Si il est facile de mettre en avant ses atouts, la réalité peut être légèrement différente lorsqu’il faut passer à l’installation, notamment lors d’un raccord au système de chauffage actuel. La marque livre la pompe a chaleur avec des raccords ‘‘Plug & Play’’ qui permettent de raccorder les réseaux électriques, hydrauliques et aérauliques.

 

Rester au chaud facilement et ou que vous soyez dans la maison grâce aux thermostats radio contrôle qui permettent de réguler les débits d’air insufflés.

Le chauffage qui fait changer d’air !

Les commentaires sont fermés.