29/01/2014

Radiateurs et pompe a chaleur

La pompe à chaleur est l’équipement de chauffage de plus en plus utilisé pour chauffer la maison. Cependant, s’équiper d‘une PAC nécessite l’emploi d'équipement de chauffe performants afin de diffuser de façon efficace la chaleur au sein de l’Habitat.

pac-pompe-a-chaleur, radiateur-pac

Adapter ses radiateurs au chauffage de la pompe à chaleur

Choisir son équipement de chauffage reste tout aussi important que de choisir la pompe à chaleur comme système de chauffe. Plusieurs appareils peuvent être couplés à la pac pour bénéficier de ses performances et ainsi maintenir la maison à température idéale, tout en réalisant des économies de chauffage.

L’une des solutions les plus communes est celle du radiateur. Suivant la pompe à chaleur dont vous avez opté (air air, air eau, eau eau...), il est possible de sélectionner un élément fonctionnant à hautes ou à basses températures. Si dans le 1er cas, c’est la consommation électrique de la pompe à chaleur qui est la plus importante, dans le 2nd, ce sont les radiateurs qui sont les plus volumineux.

Les chauffagistes développent de plus en plus un autre équipement, le diffuseur d’air, rappelant les anciennes solutions reliées aux chaudières. Performant, discret, il se place en générale en hauteur. L’autre atout à mettre à son actif est qu’il représente un équipement de chauffage mais aussi un rafraîchisseur lors de la période estivale.

 

Pour un chauffage au sol performant.

La pompe à chaleur peut aussi se coupler à un plancher au sol rayonnant. Le chauffage rayonnant se présente tel un réseau de canalisation en forme de maillage sous le sol, circulant dans les pièces de la maison à chauffer. Il est largement utilisé en construction neuves maison aussi lors de lourds travaux de rénovation.

La chaleur peut ainsi être diffusés dans la maison de façon plus homogène et optimale, grâce à son rayonnement. Cette solution de chauffe est intéressante dans la mesure ou elle n’entrave pas le positionnement des appareils présents au niveau du mur. Sa version réversible (c’est à dire diffusant aussi de la fraîcheur) est aussi possible. Son temps de chauffe progressif en est le principal inconvénient.

Commentaires

Pour obtenir les meilleurs tarifs pour l'installation, l'entretien ou la maintenance de votre future pompe à chaleur, nous vous recommanderons de comparer les différentes entreprises qui réalisent la pose de pompe à chaleur et notamment leurs certifications,

Écrit par : http://pompe-a-chaleur.des-rhones alpes | 06/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.