29/11/2013

Devis chauffage et rénovation

Installer un chauffage ou remplacer une chaudière (ou autre système déjà existant) nécessite une bonne connaissance de la maison afin d’adapter le système de chauffage à votre consommation, aux surfaces de la maison à chauffer et à la configuration du dispositif déjà utilisé. Il existe de nombreux moyens de chauffer une habitation, du chauffage électrique au chauffage au bois aux autres sources d'énergies extérieures naturelles comme le soleil ou l’air.  Choisissez parmi:

chauffagiste, installation chauffage

La chaudière: Indispensable, la chaudière fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou à l'électricité. Le remplacement d’une chaudière ancienne par un modèle nouvelle génération (à condensation) permet de rapides et simples économies.

La chaudière au bois: L’une des chaudières les plus en vogue pour  son côté écologique et son combustible l’un des moins chers du marché. Le chauffage au bois ayant fait ses preuves depuis longtemps.

Le chauffage électrique: Offrant multiples possibilités, le chauffage électrique peut être central, au sol, avec un fonctionnement rayonnant ou être un simple chauffage d’appoint.

Le chauffage au gaz : Pouvant être installé en chauffage d’appoint ou en chauffage central, le chauffage électrique est apprécié pour ses performances et rapidité de chauffe, notamment lorsque couplé à une pompe à chaleur.


La pompe a chaleur: C’est le chauffage aérothermique ou géothermique. La pompe puise les calories de chaleur de l’air extérieur (ou l’eau) afin de les re-injecter naturellement dans l'intérieur.

Le chauffage par rayonnement ou infrarouge: Son rayonnement est similaire aux rayons du soleil. Il permet de réchauffer les objets plutôt que l’air ambiant. D’abord utilisé comme chauffage d’appoint, il équipe de plus en plus nos intérieurs.

Le chauffage réversible: Utilisé par la pompe a chaleur et utilisant le même principe de fluide frigorigène utilisé pour nos réfrigérateurs, une pompe à chaleur réversible permet le chauffage en hiver et la clim en été. Un système 2 en1 !

Le chauffe eau solaire, ou bolier thermodynamique: Une solution réelle d’alternative énergétique et écologique, le boiler solaire va permettre de se chauffer ainsi que l’eau sanitaire grâce aux rayons du soleil captés par les panneaux solaires thermiques (différents des panneaux solaires photovoltaïques producteurs d'électricité)

Le chauffage au sol ou plancher chauffant: Un système de chauffage efficace et économique. Fonctionnant aussi bien au solaire, à l’énergie électrique ou hydraulique, le chauffage au sol offre une homogénéité de chaleur optimale.

Autres moyens de se chauffer en vogue et économique: le bois de chauffage. Utilisé principalement pour une chaudière ou une poêle à pellets, ces systèmes de chauffage eco sont de plus en plus efficaces, tant en chauffage d’appoint qu’en chauffage centrale.


Faire revoir et changer un système de chauffage peut permettre de simples et faciles économies d'énergies. Même si certains termes ou système peuvent nous paraitre étrangers ou abstraits, les systèmes de chauffage d'aujourd'hui sont plus puissants et plus performants qu’avant. En plus des économies d’énergies pour les générations futures, les systèmes sont plus économiques et respectueux de l'environnement. Le prix des énergies fossiles augmentent quand celui des énergies renouvelables et durables reste stable et bon marché.

devis-chauffage, installation-chauffage

Pour vous assurer un système adapté, des travaux de qualité réalisés par un chauffagiste compétent, il est conseillé de comparer plusieurs devis et évaluer travaux, matériaux, budget, main d’oeuvre.. afin de choisir un professionnels en toute confiance.



Faire un bon choix de chauffage est important. Bien l’installer encore plus !

06/02/2013

Le Chauffage à infrarouge

chauffage infrarouge,chauffage,


Le chauffage à infrarouge fonctionne grâce à des panneaux alimentés électriquement.

Il peut être installés au sol, au plafond ou au mur. 

Ce système est beaucoup moins demandeur en énergie que le chauffage à convection classique. 

Le rayonnement du chauffage à infrarouge est similaire à celui du soleil, il réchauffe les objets et non l’air ambiant, lui permettant aussi des bienfaits pour votre santé.

Le fonctionnement d’un chauffage à infrarouge est très simple à comprendre, un panneau de chauffage à infrarouge a la possibilité de chauffer une pièce de maximum 25m2, il pourra être installé au sol, au plafond ou au mur afin de permettre la répartition maximale des ondes.

Un chauffage classique à convection réchauffe l’air de votre intérieur, ce qui permet le développement plus rapide des bactéries et des acariens, l’avantage du chauffage à infrarouge est qu’il ne permet pas le développement de cela, c’est pourquoi beaucoup d'hôpitaux commencent à s'équiper de ce genre de chauffages.

 

Vous souhaitez être mis en contact avec un professionnel pour avoir un devis ?